top of page

Avantages de la laine de Yak  

 

 

La laine de yak, se distingue par sa chaleur exceptionnelle, ne pique pas et possède des fibres extrêmement fines ( 16 à 20 microns pour le duvet ). Elle peut donc être portée directement sur la peau.
Chez Modern Nomad, nous utilisons juste du duvet, récupéré à l’aide d’un peigne lors de la mue. L’animal dont la laine a servi à confectionner votre vêtement gambade probablement encore dans les vastes steppes mongoles.
Les yaks de Mongolie, en particulier, prospèrent dans un environnement hostile. En effet, il n’est pas rare que les températures chutent jusqu’à -40 °C et puissent même atteindre -50 °C.
C’est grâce à cette condition extrême que le yak développe sa fourrure d’hiver, qui vous est transmise de manière naturelle sous forme de vêtements.
De cette façon elle possède des propriétés isolantes exceptionnelles, gardant votre corps au chaud pendant les froids hivernaux, tout en permettant à votre peau de respirer lors des journées plus chaudes.
Les fibres peuvent absorber jusqu’à 30 % de leur poids en eau sans donner l’impression d’être humides. J’ai personnellement expérimenté cela en traversant la pluie à vélo, du col de l’Oberhalp à Disentis, tout en portant un simple pull en yak. Une fois arrivé en bas, je n’arrivais pas à croire que mon pull était encore « sec » !
La laine de yak contient naturellement de la kératine et de la lanoline, ce qui lui confère des propriétés antibactériennes. Cela signifie que les vêtements fabriqués à partir de cette laine ne retiennent pas les odeurs, même après une utilisation prolongée.
Les fibres de yak solides et élastiques sont plus résistantes à l’usure et aux bouloches.
De cette façonles vêtements en yak gardent leur forme et leur beauté pendant de nombreuses années.

haines expositions

R0005040.jpg
bottom of page